Slide background

Accueil nouvelle maison communale

Slide background

Vue extérieure de la place communale

Slide background

Nouvelle place Marexhe

Slide background

Vue arrière de la maison communale

Slide background

« Rives ardentes » sera bien raccordé au réseau de chauffage urbain de Herstal

C’est lors du « Mipim ardent » qui s’est tenu au Val Benoit le 11 mars dernier qu’a été signé le « Protocole relatif au raccordement des Rives Ardentes au réseau de chauffage urbain Herstal Energie Verte ». Ce protocole a été signé par le promoteur des Rives Ardentes, la SA Neolegia et l’exploitant du réseau de chauffage urbain, la SPRL Herstal Energie Verte (HEVe), en présence du développeur du réseau de chauffage urbain, la SA Urbeo Invest.

Le projet des Rives Ardentes porte sur le développement d’un éco-quartier sur le site de Coronmeuse à Liège, le long de la Meuse. Pour son promoteur, le raccordement du projet des Rives Ardentes au réseau de chauffage urbain apparaît comme techniquement faisable et opportun du point de vue environnemental, économique et social. Dès lors, les parties au protocole affirment leur volonté de permettre le raccordement du projet des Rives Ardentes au Réseau de Chauffage Urbain Herstal Energie Verte.

Pour rappel le projet de chauffage urbain herstalien, soutenu par les fonds Européens Feder, vise à valoriser sous forme d’export de chaleur une partie de l’énergie issue de la valorisation des déchets incinérés à l’usine Intradel-Uvelia. Ce projet doit permettre à de nombreux consommateurs finaux, dont Rives Ardentes donc, de disposer d’une chaleur à bon marché et produite avec un taux d’émission de CO2 réduit.

Plus d’infos sur le chauffage urbain

Plus d’infos sur Rives Ardentes