Les travaux de rénovation du hall tennistique « Smash51 », situé rue Provinciale à Liers, sont terminés. Le chantier avait pour objectif une consolidation de la structure des terrains intérieurs.

« On avait remarqué que la structure qui avait subi les aléas du temps à certains endroits à cause de l’humidité de l’arrosage constant des terrains. On a renforcé la structure du hall intérieur, nous avons également appliqué de la résine afin de stabiliser la structure principale qui était fragilisée », explique l’architecte d’Urbeo, Isabel Delmal. L’installation d’une ventilation est également prévue afin d’expulser l’humidité présente dans le hall.

« Pendant les travaux, l’ASBL a fait installer une structure extérieure pour permettre la continuité de l’activité tennistique et la bonne nouvelle, c’est qu’en 2024, la toiture du House club sera également rénovée », précise Arnaud Thonard, Président d’Urbeo.

Le site du Smash51, qui compte 6 terrains extérieurs et 5 intérieurs, avait été racheté il y a dix ans par Urbéo. Les travaux qui ont duré deux mois ont été réalisés sur fonds propres. Leurs coûts s’élèvent à 300.000 €.