Slide background

Accueil nouvelle maison communale

Slide background

Vue extérieure de la place communale

Slide background

Nouvelle place Marexhe

Slide background

Vue arrière de la maison communale

Slide background

Promotion Marexhe : construction du deuxième bloc

La SA Moury vient d’entamer la construction du deuxième bâtiment prévu dans la promotion immobilière « Marexhe », entre la nouvelle Place des Demoiselles de Herstal et la rue de la Station, devant la nouvelle gare de Herstal. Le bâtiment comptera onze appartements, avec une grande diversité de taille (1, 2 ou 3 chambres), dont deux appartements déjà adaptés pour Personnes à Mobilité Réduite situés au rez-de-chaussée avec un accès direct en voirie. Par ailleurs, pour une question de confort et de bien-être, un local poubelle et un local vélos seront prévus au rez-de-chaussée.

 

Le projet a été également étudié pour diminuer les charges communes au maximum en ramenant la circulation desservant les appartements en extérieur, comme pour le premier bloc d’appartements construit en face en 2017. Ce premier ensemble comportait six appartements, quatre petites maisons et deux rez-de-chaussée commerciaux idéalement situés tout à côté de la gare.

La construction du deuxième bloc devrait être achevée fin aout pour le gros œuvre fermé. L’occupation devrait être possible au printemps 2020.

Le premier bloc de la promotion Marexhe, construit en 2017