Slide background

Accueil nouvelle maison communale

Slide background

Vue extérieure de la place communale

Slide background

Nouvelle place Marexhe

Slide background

Vue arrière de la maison communale

Slide background

Smash 51 et Herstal Tennis club

Urbeo soutient le tennis à Herstal!

En septembre 2013, le Collège communal de la Ville de Herstal s’engageait, face aux difficultés rencontrées par les deux clubs de tennis actifs sur le territoire communal, à assurer « le maintien d’une activité tennistique forte et durable à Herstal », dans le cadre d’une politique sportive visant à favoriser la pratique sportive du plus grand nombre.

C’est dans ce cadre que Urbeo a investi au Herstal Tennis Club (HTC) et au Smash 51.

Smash 51

Les propriétaires du Smash 51 ayant manifesté le souhait de vendre le complexe qui aurait été consacré à une autre activité que le tennis, Urbeo a acquis en juillet 2014 le complexe tennistique situé à Liers grâce à un subside « Infrasports » de d’un subside de 540.340 €. Suite à son acquisition, nous avons procédé à divers travaux de remise en conformité : éclairage, électricité, gaz, puits, réfection des terrains, ainsi qu’à un rafraichissement des lieux.

Actuellement, un permis unique est en cours pour une transformation lourde du centre sportif (hors hall tennistique) : accès PMR, nouveaux vestiaires, usage du puits existant, chauffage, raccordement égout, etc.

Nous occupons un collaborateur à temps partiel qui assure l’entretien quotidien du complexe. Nous avons également accompagné la restructuration de l’ASBL qui exploite le club de Tennis, « PROMOSMASH51 » qui est devenu une entité très performante.

Le complexe est composé d’un total de onze terrains en brique pilée dont cinq couverts et six éclairés à l’extérieur, d’un club house, de parkings et d’annexes le tout sur une superficie totale de 11.000 m². Récemment, le club s’est par ailleurs doté d’un terrain de « Padel », discipline très populaire, à mi-chemin entre le tennis et le squash. Le Smash 51, en activité depuis plus de 30 ans, compte plus de 400 membres affiliés en été et une école de tennis de +/- 400. C’est un des plus grands centres de pratique du tennis en province de Liège et compte parmi les dix plus grands clubs de Wallonie ouvert toute l’année.

http://www.smash51.be/

 

HTC

Urbeo acquis toutes les infrastructures en superficie (donc les installations du complexe tennistique) et s’est vu transférer le tréfonds de l’infrastructure, appartenant au départ à la Ville. Nous sommes donc désormais pleins propriétaires de l’ensemble du site.

Depuis cette acquisition, Urbeo travaille à un rafraichissement du centre tennistique, situé au coeur de l’important complexe sportif de La Préalle, à proximité du hall omnisports, du terrain de football et de la plaine de jeux.

Le complexe se compose de trois terrains couverts, six terrains extérieurs et un club-house, situés depuis 40 ans dans l’un des plus beaux complexes sportifs de la province.

http://herstaltennis.wikeo.be/