Slide background

Accueil nouvelle maison communale

Slide background

Vue extérieure de la place communale

Slide background

Nouvelle place Marexhe

Slide background

Vue arrière de la maison communale

Slide background

Nouvelle salle de sport

Le « Hall Michel Daerden », une  infrastructure de haut niveau qui complète le maillage urbain

Ville éminemment sportive, Herstal se dote progressivement d’infrastructures de haut niveau en la matière avec notamment la réhabilitation de la piscine communale en 2006 et l’inauguration, en 2007, du hall omnisports “La Préalle” dont la plaine adjacente connaît actuellement de nouveaux investissements importants.

Obsolète, l’ancien hall omnisports de “La Ruche” fait partie des bâtiments touchés par la déconstruction de l’îlot Jaurès. Vu le nombre de clubs, d’événements et de sportifs qu’il accueillait en toute saison, la construction d’une nouvelle salle de sport s’imposait. Celle-ci, le « Hall Michel Daerden » a été inauguré le 13 novembre 2015.

Situé rue de l’Abattoir, le hall est très aisément accessible en voiture depuis le boulevard Zénobe Gramme et une nouvelle voirie le reliera bientôt au centre administratif de La Ruche tout proche. Un cheminement piéton permet déjà de rejoindre le hall en quelques minutes depuis la place Jean Jaurès ou la piscine communale. Il s’intègre ainsi idéalement dans le maillage urbain.

Le Hall dispose d’un grand plateau de 44 mètres sur 22, qui est utilisé par les écoles de Herstal, les nombreux clubs de mini-foot, un club de volley et deux clubs de handball. Le plateau est garni de gradins pouvant accueillir 300 spectateurs. Outre le grand plateau, le hall est doté d’une plus petite salle polyvalente qui accueille principalement des arts martiaux. Une deuxième salle est réservée au Billard Club Herstalien, qui compte 80 pratiquants. En tout, le nouveau hall attire environ 112.000 sportifs par an, soit 2.450 par semaine.

IMG_8561

IMG_8563

 

 

Intervention d’Urbeo dans le projet

  • par le biais d’une sous-filiale dédicacée, gestion du stationnement public sur le futur parking de la nouvelle salle de sport.

Quoi ?

Nom du projet : Nouvelle salle de sport

Qui ?

Maître de l’ouvrage : Ville de Herstal
Auteur de projet : Altiplan Architects
Entrepreneur : SA COP et PORTIER

Combien ?

Estimation budgétaire : 4 179 721,21 € TVAC

Subsides ?

Wallonie/SPW/infrasports : 2 016 000 €

Quand ?

Début travaux : printemps 2012 Durée : ± 300 jours ouvrables

Fin ?

Infrastructure inaugurée le 13 novembre 2015