Slide background

Accueil nouvelle maison communale

Slide background

Vue extérieure de la place communale

Slide background

Nouvelle place Marexhe

Slide background

Vue arrière de la maison communale

Slide background

Grosse rénovation au Herstal Tennis Club

Urbeo vient d’effectuer de gros investissements dans les installations du Herstal Tennis Club. Grâce au travail des stagiaires de l’Atelier 4040 du CPAS de Herstal, la cafétéria a été entièrement rénovée : mise en conformité, faux-plafonds, isolation, rejointoyage, pose de caissons de volets, peinture.

« Les travaux ont été réalisés en trois semaines, soit la moitié du délai prévu », souligne Sandra Marano, responsable de l’Atelier 4040, partenaire régulier d’Urbeo.

Une nouvelle cuisine entièrement équipée a également été installée et la cafétéria est ouverte 7 jours sur 7, dès 10h.

 

On a aussi refait les clôtures des terrains extérieurs et un nouveau système d’arrosage avec récupération des eaux de pluie a été mis en place.

Mais la grande nouveauté, ce sont les deux ventilateurs géants, d’un diamètre de 6 mètres installés au-dessus des terrains couverts par la société WMC Fans, une première dans un club de tennis en Wallonie.

« C’est un produit peu connu en Belgique mais très courant aux Etats-Unis, par exemple, explique Nick Dewaele, PDG de WMC Fans. En brassant l’air et le rendant dynamique, nos ventilateurs règlent le problème gênant de condensation que l’on connaissait au HTC. Ils favorisent également le renouvèlement de l’air dans le hall, ce qui est bon pour le confort des joueurs. Et quand on chauffe, nos ventilateurs empêchent l’air chaud de monter et de rester en haut du hall, ce qui permet de chauffer moins ou moins longtemps et d’effectuer des économies d’énergie. Et comme ils tournent lentement et sans bruit, il n’y a aucune gêne pour les joueurs. »