Slide background

Accueil nouvelle maison communale

Slide background

Vue extérieure de la place communale

Slide background

Nouvelle place Marexhe

Slide background

Vue arrière de la maison communale

Slide background

Ca bouge dans le quartier Marexhe

Urbeo a signé les compromis d’acquisition de deux chancres situés dans le quartier Marexhe, de part et d’autre de la Place des Demoiselles de Herstal et de la gare.

Il s’agit, d’une part, de l’ancien Cinéma Saint-Lambert (Rue Saint Lambert, 46 à 54) qui a été acheté pour 204.000 €. Le bâtiment sera démoli à brève échéance et fera l’objet d’une promotion immobilière permettant d’ériger un immeuble de qualité à front de voirie et des espaces de stationnement et détente en arrière-zone. Pour mettre en œuvre ce projet, la Ville de Herstal travaille actuellement à l’obtention de subsides régionaux dans le cadre de la rénovation urbaine.

D’autre part, Urbeo s’est également rendu propriétaire du bâtiment « JVM » (Rue Hoyoux, 118 à 122) qui a été acheté pour 100.000 €. Ici aussi, l’objectif est d’assainir la parcelle en démolissant le bâtiment existant afin de permettre la création de logements de qualité.

Ces deux opérations d’assainissement et de reconstruction s’inscrivent pleinement dans le respect de la politique de mixité sociale et urbaine développée et promue par la Ville de Herstal.