Slide background

Accueil nouvelle maison communale

Slide background

Vue extérieure de la place communale

Slide background

Nouvelle place Marexhe

Slide background

Vue arrière de la maison communale

Slide background

Une pharmacie moderne place César de Paepe

Grâce à l’intervention d’Urbeo, un chancre urbain situé place César de Paepe va se transformer sous peu en pharmacie flambant neuve. Cette parcelle, en ruine, qui accueillit autrefois l’ONE puis une bibliothèque a été transmise par la Ville de Herstal à Urbeo, qui avait lancé un appel à projets afin d’effectuer une vente sous conditions.

« La vente sous conditions nous permettait de garder la main sur l’urbanisation future du site, explique Jean-Louis Lefèbvre, administrateur-délégué d’Urbeo. En l’occurrence, nous souhaitions privilégier une fonction économique et voulions un bâtiment qui garde le volume actuel avec une verdurisation. »

Urbeo a reçu trois offres et, en novembre, c’est le projet de la SPRL Pharmacie Carlier-Thonet qui a été choisi. « J’exploite actuellement une officine située tout près de là, rue Rogivaux, explique Benoît Carlier. Cela fait des années que je passe devant ce chancre qui défigure le quartier et l’opportunité était belle pour moi, dont l’officine était beaucoup trop petite. Nous allons pouvoir y créer une pharmacie ultra-moderne sur 250 m2 avec un robot de stockage et différents espaces d’accueil et de conseil pour nos patients. »

Le projet conçu par l’architecte Fabrice Torbol prévoit un rez-de-chaussée tout en transparence pour la pharmacie et des façades en bois. Le bâtiment disposera d’un logement de garde pour le pharmacien et d’une douzaine de places de parking. Des cabinets médicaux pourraient être accueillis à l’étage.

 

Le début des travaux est prévu pour le printemps 2018 et on devrait pouvoir inaugurer la pharmacie en 2019.