Slide background

Accueil nouvelle maison communale

Slide background

Vue extérieure de la place communale

Slide background

Nouvelle place Marexhe

Slide background

Vue arrière de la maison communale

Slide background

Nos instances renouvelées

En application du décret wallon du 29 mars 2018 modifiant le Code de la Démocratie locale « en vue de renforcer la gouvernance et la transparence dans l’exécution des mandats public au sein des structures locales, supra-locales et de leur filiales », le Conseil communal de la Ville de Herstal a, en date du 26 juin, modifié les statuts de notre Régie communale autonome.

Jean-Louis Lefèbvre reste président du Conseil d’administration d’Urbeo

Notre Conseil d’administration a été renouvelé et se compose désormais de Jean-Louis Lefèbvre (Président), Albert Crepin (Vice-Président), André Namotte, Léon Campstein, Franco Ianieri, Christain Laverdeur, François Vergniolle, David Jossaar, Johan Vandepaer, Nermin Cetin, Chantal Dislins, Claude Podorieszach. Notre Directeur Frédéric Sevrin assure le secrétariat du CA. MM Lefèbvre, Crepin et Namotte forment le « Bureau exécutif », qui remplace l’ancien « Comité de direction ».

En ce qui concerne la politique de rémunérations, Urbeo avait anticipé le décret puisque, depuis plus d’un an, l’ensemble des échevins exerçant un mandat chez Urbeo le font à titre gratuit. Les autres administrateurs sont rémunérés pour leur présence effective au sein des organes via un jeton de présence équivalent à celui d’un conseiller communal. Seul le Vice-Président reçoit, conformément au Code de la Démocratie Locale, une rémunération annuelle conditionnée à sa présence effective au sein des organes.